Baptême

Les baptêmes sont célébrés à:

Ste-Brigide

Le 1er dimanche de chaque mois à 11 h 30

St-Romuald

Église Saint-Romuald

Le 1er, 2e et 3e dimanche de chaque mois à 14 h 00

Chers parents,

Vous avez demandé le baptême pour votre enfant. C’est avec joie que la Communauté Chrétienne de Saint-Romuald l’accueillera dans la grande famille des baptisés.

L’Église n’est pas seulement des édifices de pierre, une institution avec son organisation, ses structures etc. C’est d’abord des gens en marche avec le projet de vivre et de transmettre le message d’amour que Dieu a confié aux hommes et aux femmes pour une vie meilleure.

Pour nous chrétiens, le plus beau cadeau que l’on puisse faire à un enfant, c’est de l’aider à se découvrir fils/fille de Dieu, et à vivre dans son amour. Le baptême fait entrer dans une communauté qui aide à cette découverte déjà commencé à travers l’amour vécu en famille. Le baptême c’est aussi une fête qui se prépare, c’est pourquoi nous désirons vous rencontrer pour approfondir la symbolique du baptême avec vous et donner quelques consignes sur le déroulement de la célébration. La présence des deux parents est souhaitée, mais si une obligation vous en empêche un seul pourra participer à la rencontre. Le parrain et/ou la marraine sont aussi les bienvenus.

Veuillez téléphoner au 450 293‑5761, pour nous aviser de votre choix. À défaut de vous présenter à la rencontre avec votre fiche complétée, le baptême sera reporté à une autre date.

Dans l’attente de vous rencontrer nous vous adressons nos chaleureuses salutations.

Jean-Guy Paquette, diacre permanent

En remplissant le formulaire

Répondre à toutes les questions en lettres détachées.

  • Les noms et prénoms de l’enfant doivent être identiques à celui de l’état civil. Toutefois au baptême vous pouvez ajouter d’autres prénoms, mais ces derniers n’auront pas de valeur civile.

 

Parrain/Marraine

  • Doit avoir 16 ans au moins.
  • On ne peut pas avoir deux parrains ou deux marraines (de même sexe).
  • On peut avoir un seul parrain ou une seule marraine, il est même possible qu’il n’y en ait pas.
  • Ils devront vous fournir une preuve de baptême et de confirmation.
  • Un chrétien non catholique peut être admis comme témoin avec un parrain ou une marraine catholique de sexe différent.

 

RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS

La rencontre A LIEU GÉNÉRALEMENT LE 3ième  LUNDI DE CHAQUE MOIS à 19 h. Elle est obligatoire pour tous les parents qui font baptiser leur premier enfant ou si plus de deux ans se sont écoulées depuis la dernière demande de baptême.

Veuillez téléphoner au 450 293-5761, pour nous aviser de votre choix.

Les rencontres ont lieu au sous-sol de l’église St-Romuald. Utilisez l’entrée par la rue Laflamme « La porte du bingo ».

À défaut de vous présenter à la rencontre avec votre fiche complétée, le baptême sera reporté à une autre date.