Financement

Vous voulez aider votre paroisse ?

Tout au long de l’année, les marguilliers aidés de plusieurs bénévoles organisent des activités dans le but de recueillir des fonds pour la paroisse.

Bingo

Tous les mardis, au sous-sol de l’église St-Romuald à 19 h. Entrée rue Laflamme.

Picture2

Brunch

Habituellement le premier dimanche du mois de novembre, avec la participation des Chevaliers de Colomb.

Pourquoi payer la dîme ?

Dans l’Ancien Testament, la dîme était une exigence de la loi selon laquelle tous les Hébreux devaient donner 10% de ce qu’ils avaient gagné. Même si le Nouveau Testament cite nulle part un certain pourcentage à remettre, on peut lire, entre autre, dans 2 Corinthiens 9;7: «Que chacun donne comme l’a décidé son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime qui donne avec joie.»

C’est généralement au cours du mois de février que tous les paroissiens, paroissiennes sont sollicités pour contribuer à la dîme annuelle.

Cette participation financière soutient l'église dans sa mission de faire connaître le Christ et sert à aider la paroisse à supporter ses responsabilités financières:  assurer le service de la liturgie,  de la catéchèse, des sacrements, rémunérer de façon juste tout le personnel et voir à l'entretien de notre église et de nos cimetières.

Tout don de 20$ et plus donne droit à un reçu aux fins d'impôt.

Merci de soutenir votre paroisse !