cimetière de Sainte-Brigide-d’Iberville

Cimetière de Sainte-Brigide-d’Iberville

Ce cimetière des années 1950 est situé dans le 9e rang sur la gauche. C’est le 3e cimetière de notre paroisse. Les premiers étaient situés aux environs de l’école Notre-Dame-du-Sourire et à l’emplacement du presbytère. Lors de la construction du presbytère et de l’école, de façon très respectueuse, avec l’autorisation de l’évêché, on a procédé au transfert des tombes et des vestiges dans le cimetière actuel. Et c’est là qu’on se retrouve aujourd’hui.

Dans le cimetière, au bout du chemin de l’entrée, se dresse une grande croix de ciment grise, haute de 15 pieds, solidement posée sur un double socle de pierres. Imposante par sa hauteur et en excellent état, elle domine les pierres tombales.

Pour améliorer l’offre de service aux familles, on a procédé à l’installation d’un magnifique Columbarium situé à gauche de cette magnifique croix, pouvant accueillir 64 personnes. Il y a 32 niches et chaque niche pourra contenir 2 urnes. Donc, ces 2 urnes étant des membres de même famille (parents, enfants, amis, etc.) ou selon la volonté des intéressés. Chaque niche s’achète ensemble, donc, place pour 2 urnes.

Invitation aux intéressés, anciens Brigidiens ou autres! Pour de plus amples renseignements ou pour vous faire une meilleure idée de ce monument, s’adresser au local de la sacristie, à Madame Louise Simard, au 450-293-4924 le mercredi pm de 13 h 00 à 15 h 00 ou venez à la visite au cimetière dont la date sera publiée dans un des prochains feuillets paroissiaux de l’unité. Cette visite a lieu habituellement en septembre de chaque année.

Bienvenue à tous!

Claire Gagnon, marguillière de Ste-Brigide

Pour de plus amples renseignements ou pour vous faire une meilleure idée de ce monument, s’adresser au local de la sacristie, à Madame Louise Simard, au 450-293-4924 le mercredi pm de 13 h 00 à 15 h 00.

Pour se rendre